NOTRE MISSION : PRÉPARER LES JEUNES GÉNÉRATIONS À CONSTRUIRE LEUR AVENIR DANS LE TOURISME ET L’HÔTELLERIE INTERNATIONALE

Comment former les jeunes générations à s’ouvrir au monde et réussir leur carrière dans l'hôtellerie, le tourisme et le luxe ?

Vatel, un concept d’enseignement qui fait ses preuves depuis bientôt 40 ans et s’exporte à l’international.

À Vatel, nous préparons les cadres opérationnels et les cadres dirigeants de l’hôtellerie internationale et du tourisme.

Fortes d’une expérience longue de bientôt 40 ans, nos 50 écoles à travers le monde dispensent à 7 000 étudiants le même enseignement, axé sur l’international, qui repose sur l’alternance construite et maîtrisée de la théorie et de l’expérience professionnelle.

Ce concept a fait ses preuves : nos 35 000 diplômés, qui se nomment Vatéliens, exercent dans les plus beaux établissements du globe. Une étude menée en 2016 fait apparaître que 80% d’entre eux font carrière dans l’hôtellerie et le tourisme. Ils occupent, entre autres, des fonctions de Directeur Général de chaîne hôtelière ou d’établissement, de Directeur d’exploitation, de Directeur commercial, marketing, ressources humaines ou financier, de Responsable relations publiques, événementiel, de Contrôleur de gestion, Gouvernante, Chef de réception... Quant aux 20% restant, ils sont recrutés par d’autres secteurs, notamment le luxe, séduits par leurs compétences.

Tous constituent un réseau dynamique, solide et précieux tant pour l’étudiant en quête d’un stage précis que pour le jeune diplômé en recherche d’un poste dans une région du monde ciblée.

Vatel, aujourd’hui 1er Groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme, réunit toutes les conditions pour que les jeunes générations s’ouvrent au monde et réussissent leur carrière professionnelle dans l’hôtellerie internationale et le tourisme.

Actualités