Brochure Brochure JPO JPO MBA MBA

American Hospitality Management & International business

La spécialisation MBA Hospitality Management & International business

Nous connaissons tous la réputation mondiale du savoir-faire à la française en matière d’Hôtellerie-Restauration. Toutefois, l’hospitalité à l’américaine est également connue pour l’excellence de ses services.

Le management anglo-saxon est régi par la quête de résultats et la maîtrise de toutes les nouvelles technologies. Avec la spécialisation MBA American Hospitality Management & International business, apprenez à utiliser la pensée créative et critique dans vos prises de décisions.

Découvrez, grâce à notre formation, les stratégies de gestion hôtelière dignes des leaders mondiaux du secteur.

American Hospitality Management & International business

Les qualités requises pour se former dans l’american hospitality management

Se former à l’international hospitality management réclame des bases en gestion hôtelière et d’entreprise. Les candidats doivent également avoir un niveau d’anglais suffisant pour suivre les cours et interagir lors des stages.

Au-delà de ces compétences techniques, demandez-vous si cette orientation est faite pour vous : Aurez-vous la volonté de suivre un programme dans lequel le travail personnel est primordial ? Êtes-vous à la hauteur de ce parcours accrédité par l’organisation la plus réputée au niveau national pour l’accréditation des programmes éducatifs des business schools ? (l’ACBSP*)

Pour réussir cette spécialisation MBA en Hospitality management, certaines qualités personnelles représentent un vrai plus :

- Une attitude générale positive et la soif d’apprendre, indispensables pour développer une approche dynamique du management.
- L’autonomie et l’organisation pour savoir gérer son temps.
- La curiosité pour découvrir de nouvelles cultures.
- L’ambition, un trait de caractère commun à tous ceux qui se lancent dans les affaires internationales.

Le cursus est ponctué de nombreuses mises en situation. L’étudiant devra s’adapter à un style de management moderne où le contact avec la clientèle est encouragé.

Le programme de spécialisation American Hospitality Management & International business

Cette spécialisation en business international se suit sur une année. Le MBA Hôtellerie, à Vatel USA, est proposé en collaboration avec notre partenaire Alliant International University.

Les étudiants Vatel peuvent effectuer leur 5e et dernière année de formation au sein de l’école hôtelière à San Diego. Le MBA peut également être rejoint à la suite d’une VAE. La formation est dispensée par des professeurs experts ou titulaires d’un Doctorat. La participation en classe est encouragée et nécessaire en accord avec les méthodes d’enseignements universitaires aux États-Unis.

Ce parcours comprend entre autres les modules suivants :

  • Global Leadership and Organizational Behavior
  • Strategic Management
  • New trends in Hospitality
  • Business development
  • Marketing
  • Ressources humaines et administration

Le programme est divisé en 5 « Terms » de 8 semaines, pendant lesquelles 2 cours de 4 heures sont planifiés chaque semaine. Un travail personnel de 15 à 20 heures est nécessaire entre chaque cours hebdomadaire. Il peut comprendre des lectures, des études de cas, des recherches et du travail de groupe.

Vatel propose les meilleures formations dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Vous pouvez intégrer les écoles hôtelières Vatel dès le niveau BAC et rejoindre un cycle en Bachelor Hôtellerie.

Le stage dans le domaine de l’hôtellerie américaine

Pour un meilleur ancrage de compétences, un stage de management de 6 mois est prévu à la fin de cette spécialisation. Les étudiants possèderont la formation professionnelle nécessaire pour accéder à des postes en management au sein des meilleurs hôtels du pays. De plus, les stagiaires seront rémunérés et placés parmi des établissements partenaires :

  • Waldorf Astoria ;
  • Peninsula Beverly Hills ;
  • Autres hôtels de 4 et 5 étoiles.

Une autorisation de travail de 12 mois, liée au visa F-1, est délivrée après avoir complété le programme académique. Cela permettra aux étudiants de travailler à plein temps une année supplémentaire aux États-Unis.

Quels sont les débouchés après une spécialisation MBA American international business et hopsitality management ?

À l’issue d’une spécialisation MBA en Hospitality Management, vous pourrez intégrer des postes en management dans le monde entier :

Puis, au bout de 2 ans d’expérience, des positions de Directeur F&B d’hôtels 4 et 5 étoiles, ou de restaurants réputés, peuvent s’offrir à vous. Certains Vatéliens rejoignent des complexes en tant qu’associés ou montent leur propre entreprise, avant même la fin du programme.
Vous souhaitez rejoindre l’élite de l’hospitalité ? Ne tardez plus et réclamez votre brochure !

* Accreditation Council for Business Schools and Programs

Trouver mon campus en 3 étapes
Dates à venir
28
janvier
Journée portes ouvertes La Reunion
samedi, 28 janvier 2023
Flèche suite