Agathe ROGER - Vatel

Agathe ROGER

Superviseur à l’Executive Lounge - Salon VIP

London Marriott Grovenor Square
Promo 2016

London, United Kingdom Retour

Diplômée du MBA Directeur d’Hôtellerie Internationale, Agathe Roger occupe désormais le poste de Superviseur à l’Executive Lounge de l’Hôtel Marriott Grosvenor Square à Londres, un hôtel 5*de 237 chambres. Retours sur sa success story.

INTERVIEW 

Comment avez-vous rejoint le Marriott International à Londres ? 
Après Vatel Bordeaux, je suis partie 6 mois en Australie pour dans un premier temps améliorer mon anglais et cela a été très bénéfique. J’étais serveuse dans un Pullman mais mon objectif était de décrocher un poste à responsabilité. Malheureusement, il s’est avéré compliqué d’en trouver un en Australie avec uniquement un visa vacances-travail. À Londres, cela a été beaucoup plus facile pour moi. La manager qui m’a recruté avait fait ses études à Vatel Lyon quelques années auparavant, le réseau Vatel a donc aidé.

Et pourquoi ?
J’apprécie beaucoup de travailler pour ce grand groupe d’hôtellerie de luxe. Et cela me permettra de réaliser mon futur projet : partir à l’étranger dans une ville plus ensoleillée que Londres ! 

Quelles sont vos missions ?
Mon rôle est de :

  • Superviser mon équipe en offrant le meilleur service pour obtenir le meilleur taux de satisfaction possible ! Je dois les maintenir motivés, m'assurer que tout se passe bien pour les clients et l'équipe. 
  • Assister mon manager pour des missions RH: le recrutement, la formation de mon équipe, la gestion des commandes et les paiements, la création du planning de l'équipe etc. Il était par exemple en vacances 10 jours et durant ce laps de temps, j'ai été totalement en charge du lounge. 
  • Rendre le lounge attractif pour nos clients en innovant au maximum. 

Que signifie concrètement « rendre le lounge attractif pour nos clients en innovant au maximum » ? 
Avec le chef, nous avons amené du changement. Notamment de la diversité au buffet du petit-déjeuner par exemple. Nous proposons désormais chaque jour des plats différents. Nous alternons aussi au niveau des légumes : légumes grillés, champignons etc…. Enfin, nous changeons aussi la saveur de nos yaourts, la charcuterie.La diversité est appréciée et nos clients expriment leur grande satisfaction. 

Comment motive-t-on ses collègues selon vous ? 
La bonne ambiance dans mon équipe est primordiale. Je prends du temps avec eux, je les écoute quand ils ont besoin. J'ai également mis en place des challenges avec des cadeaux pour le meilleur vendeur de cocktails ou celui qui est le plus mentionné par nos clients. Par exemple, le meilleur vendeur de cocktail remporte un bon pour deux cocktails dans un des bars branchés de la ville. 

Comment se déroule la formation des équipes ? 
Au démarrage, je leur explique comment réaliser leurs missions, je leur montre l’exemple. Puis, je leur fixe un objectif, leur explique pourquoi c’est nécessaire et valide un moyen de mesurer ensemble le résultat. Enfin, je les accompagne jusqu’à ce qu’ils soient confiants et les laisse pratiquer en les aidant si besoin.

En quoi votre formation vous aide-t-elle dans votre vie et travail actuels ? 
Elle m’a permis d'acquérir toutes les bases de mon métier actuel. 

Quel souvenir gardez-vous de Vatel Bordeaux ? 
Très bon et en particulier Christophe Coulomme, Directeur des Relations Entreprises de Vatel Bordeaux, qui m'a beaucoup aidé lors de ma recherche de stage. 


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