Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Une pré-rentrée Vatelienne, ou véritable séminaire team building  - Vatel

Une pré-rentrée Vatelienne, ou véritable séminaire team building

Le 20 août 2020, Vatel Réunion, accueille ses nouveaux étudiants pour une pré-rentrée consacrée à la découverte et à l’échange

Retour

Après la consécration des premiers Vateliens sur l’île. Vatel Réunion, accueille ses nouveaux étudiants pour une pré-rentrée consacrée à la découverte et à l’échange sur leur futur cursus. Se déroulant le 20 août, environ un mois avant la rentrée officielle prévu les 14 et 21 septembre prochains.

Une journée où tout le monde a pu mettre à profit ses compétences

Les deuxièmes années se sont chargés de l’accueil des 43 nouveaux étudiants. Après les discours des membres de l’administration, et de la direction, place aux étudiants. Quels sont tes objectifs ? Tes loisirs ? Et pourquoi avoir choisi Vatel ? Ces jeunes bacheliers, se sont prêtés au jeu. Des liens commencent alors à se tisser entre les anciens et les nouveaux, et même avec le personnel administratif. De véritables échanges conviviaux. À midi, la pause n’y réchappe pas, c’est le moment où autour d’un bon repas (servi par un ancien du centre de formation CREE), la recherche d’altérité est privilégiée. Les deuxièmes années, vont donc mélanger les étudiants, et à table ils vont échanger, les deuxièmes et troisièmes années vont rassurer leurs jeunes camarades.

Les ateliers, véritables outils de communication et de team building

 Ces ateliers sont animés par des membres de l’équipe administrative, des élèves et leur professeur monsieur Huet. Chaque stand représentant l’esprit Vatel, de la composition florale à l’enseignement des techniques du service au plateau. Bien plus de peur que de mal, aucun verre cassé à déplorer nous raconte Priya, étudiante en deuxième année. Les compétences culinaires sont aussi importantes, d’autres stands proposaient donc de la préparation de citronnade et de mojito maisons, de l’initiation à la confection de crêpes flambées etc. Les étudiants ont également pu tester leurs connaissances sur l’école grâce à un quiz animé, via leurs smartphones.

Ces étudiants qui étaient nouveaux le matin, deviennent hôtes l’après-midi

Ces futurs professionnels, se sont appliqués durant toute l’après-midi, afin d’offrir à leurs parents un bel apéro à 16H00. Ces derniers ont pu se régaler, samoussas, crêpes, citronnades, et mojito près de la piscine et pour une fois, servie par leurs enfants. Cette pré-rentrée est l’occasion de créer des liens, sous le signe de la découverte, mais aussi de rassurer les parents quant à la qualité de la formation que va suivre leur enfant. Ce sont aussi les prémices de ce qui attend nos étudiants durant leurs cursus. Nous leur souhaitons, le meilleur et toute la réussite pour ces trois années à venir. 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dossiers de presse
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK