Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Top 05 : Le tourisme expérientiel, un tourisme d’avenir - Vatel

Top 05 : Le tourisme expérientiel, un tourisme d’avenir

Voici le top 05 des raisons pour lesquelles le tourisme expérientiel est réellement un tourisme d’avenir.

Retour

TOP 5 : Le tourisme expérientiel

Et si c’était vous ? Et si l’espace d’un instant vous vous imaginiez sur une île où tout est possible. Une île intense, où les expériences sont infinies. Réaliser un tour du monde en deux jours, cela vous intéresse ? Voyez par vous-même, ici une splendide campagne menée par Ladilafé. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici le top 05 des raisons pour lesquelles le tourisme expérientiel est réellement un tourisme d’avenir.


1. Une immersion au cœur de la population

La rencontre entre le voyageur et la population locale est indéniablement l’un des points forts d’un voyage. À la Réunion, cela peut se traduire par la visite du marché forain, de longues discussions avec les locaux qui vous parlent de la Réunion d’antan, la visite d’un temple Indou, la préparation d’un rougail saucisse selon les règles des arts culinaires Réunionnais etc. 


2. Investissement économique et social 

Croire en l’avenir du tourisme expérientiel, c’est investir d’une façon ou d’une autre dans l’économie du territoire. C’est aussi valoriser les savoir-faire et l’artisanat local. Pourquoi pas à votre tour, essayer et investir de votre personne dans la réalisation d’une “tante”, d’un panier créole ou d’une bertelle (même si parfois le résultat laisse à désirer ;) ). 

3. Expérience humaine

Le tourisme expérientiel c’est avant tout une expérience à échelle humaine, un tourisme où l’on rencontre, respecte et valorise le territoire et sa population. Un plaisir qui mêle ouverture d’esprit et respect d’autrui. Une aventure qui saura réveiller en vous de nouvelles voies. 

4. Voyage responsable

Le tourisme expérientiel, c’est aussi un voyage qui a du sens, respectueux de l’autre et de son environnement, de sa culture, de sa religion, et qui permet de découvrir de nouveaux territoires et se redécouvrir soi. En tant que touriste ou professionnel, ce type de tourisme a donc énormément d’avenir !  

5. Tourisme de demain

S'inscrivant sur la lancée de nouvelles formes de tourisme tels que l’éco-tourisme, ou l’agro-tourisme, le tourisme expérientiel est transverse. Il peut s’adapter à tous les territoires, et formes de tourisme. Mêler l’utile à l’agréable, en se ressourçant. Passer d’un tourisme culturel à un tourisme d’aventure ou à un tourisme rural, tout est possible. Et cela est encore plus vrai sur l’île de la Réunion, doté d’un patrimoine naturel exceptionnel et une diversité culturelle très riche, qui en fait un terrain d’expérimentation idéal pour le Tourisme expérientiel !

BONUS

 Envie de participer à ce nouveau souffle donné par un tourisme qui remet au centre des préoccupations la notion de sens et une meilleure prise en compte des besoins des populations locales ?  Besoin de fonder votre approche managériale sur de nouvelles expériences touristiques à la fois sociales, intellectuelles, émotionnelles et spirituelles ? Cette nouvelle typologie de Tourisme en vogue génère de nouveaux produits et services touristiques, et est ainsi à la recherche de ses futurs managers et cadres dirigeants. N’attendez plus et rejoignez dès maintenant le MBA Management du tourisme expérientiel de Vatel Réunion !

CRÉDIT PHOTOS : 

Evelyne ROBERT

Laura GRONDIN

Leyla HOAREAU

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dossiers de presse
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK