Le campus part en Road trip: Inside Reunion Island - Vatel

Le campus part en Road trip: Inside Reunion Island

Après l’effort, le réconfort ! L’année 2018 s’est achevée dans une ambiance chaleureuse sur le campus Vatel Réunion ...

Retour

Après un premier semestre très studieux, l’heure est à la détente sur le campus Réunion. Nos étudiants ont pu se réunir pour un Team Building toutes promotions confondues. Objectif de ce weekend : Relâcher la pression, décompresser et s’amuser, tout en redécouvrant le sud de l’île.

Un road trip Made in Réunion

Si la côte ouest de l’île est attrayante, le sud regorge, lui aussi, de sites spectaculaires. Le road trip a débuté en bus dans une ambiance festive aux sonorités locales, de Saint Pierre jusqu’au volcan. Les étudiants révèlent leurs talents de chanteur, danseur, d’acteur et même de beatboxer !

Premier arrêt : la plaine des sables.

" Trajet festif aux sonorités locales "


" Plaine des Sables 2018 "


" On profite du paysage "


Lieu incontournable du patrimoine Réunionnais, la plaine des sables nous offre un paysage lunaire qui mène jusqu’au Pas de Bellecombe, point de vue panoramique sur le volcan.  Sur place, les étudiants, sensibilisés à la protection de la nature, sont en parfaite adéquation avec la devise de leur association, Vatel Run Students : « Ensemble jusqu’au sommet ».

C’est sur la route du volcan que nous nous arrêtons pour un traditionnel pique-nique du weekend en famille, façon Vatel Réunion. Une fois encore, l’ambiance est conviviale, ce parc naturel, propice au rassemblement, fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO

" Air de pique-nique, route du Volcan "

" Vue du pas de Bellecombe "


" Pause Déjeuner au Nez de Boeuf "


Tourisme expérientiel: Rencontre avec Jean Jules

Dans les hauts du sud sauvage, à Grand Coude, Jean Jules, nous a ouvert les portes de son gite atypique et aux couleurs locales, le domaine Malmany. Au programme : Olympiades au grand air, rebaptisé « Eaux-lympiade des fous » et élection du BVE de l’association étudiante, dont la présidente est désormais Pauline Tomanek (M2).

Mr Jean Jules nous invite alors à un « kabar improvisé », un bon moment de convivialité typique de la culture réunionnaise. Nos talents du jour se prêtent au jeu, le cœur en fête.

La journée s’achève autour de la table savoureuse de notre hôte, qui a su insuffler aux jeunes sa passion et l’importance de cultiver ses projets. Les étudiants du campus, quant à eux, fêteront le début des vacances bien méritées, jusqu’au petit matin.

" Olympiade Vatel Run Students "

" Gîte le domaine Malmany "

" Chez Jean Jules "


Avant de prendre la route des vacances, un dernier détour se fait au labyrinthe « En champ Thé », à la découverte de la richesse de la flore réunionnaise. Culture, production et surtout dégustation de thé et de géranium, la team Vatel Réunion repart ravie et encore plus soudée !

" Entrée du labyrinthe "


" Culture & traditions réunionnaise "

" Découverte de produits locaux "


Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
20
avril
Journée portes ouvertes La Réunion
samedi, 20 avril 2019
9:00 – 13:00
Flèche suite
11
mai
Journée portes ouvertes La Réunion
samedi, 11 mai 2019
9:00 – 13:00
Flèche suite

Classement des écoles,
soyez vigilant !

En savoir +
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK