La Réunion bénéficie d'infrastructures, administrations, hôpitaux, transports ... identiques à toutes autres régions de France. On profite donc de la douceur du climat de l'océan Indien et des avantages du rattachement à l’Europe. La langue parlée est le français, la procédure d'admission n'en sera que facilitée.
La Réunion offre un climat idéal. L'île affiche des températures constantes de 20 à 24°C de mai à novembre, un climat tropical parfait pour la randonnée ou simplement pour se prélasser sur de superbes plages.
Randonnée, vtt, escalade, rafting, canyoning, plongée, surf, voile, parapente, golf... Il y a de quoi s'amuser le week-end !
Carrefour des civilisations européennes, malgaches, indiennes, asiatiques et africaines, melting-pot insulaire, l’île de La Réunion est un parfait exemple du vivre-ensemble. Terre aux mille visages, La Réunion est riche d’un métissage singulier qui se décline aussi bien dans la religion, la culture, l’art et la cuisine.
Parmi les volcans les plus actifs de la planète, le Piton de la Fournaise offre au public d'assister au aux projections et coulées de lave... Un spectacle unique, qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Pas de panique, l'accès est totalement sécurisé et les habitants ne sont jamais en danger.
Et bien d'autres établissements étoilés sont au cœur de ce succès. Et ils sont partenaires de Vatel Reunion !
Vatel Réunion est hébergée dans une demeure créole "classée" qui offre aux étudiants le charme et le confort d'une "case" chargée d'histoire. Idéalement située sur la place de la mairie et à deux pas du front de mer de Saint-Paul, Vatel Réunion est aussi proche de nombreux commerces.
Joyaux de La Réunion, pitons, cirques et remparts ont été inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, faisant de l’île une destination aux richesses naturelles exceptionnelles ! Les reliefs y sont tout simplement magnifiques.
La Réunion multiplie les programmes de production d’énergie renouvelable : barrages, panneaux solaires, centrales thermiques, éoliennes… sans oublier le stockage d’énergie.