Priya, l’envie de réussir - Vatel

Priya, l’envie de réussir

À peine quelques semaines après la rentrée, focus sur les débuts de la benjamine du campus Réunion et son premier stage opérationnel.

Retour

Fruit d’une mûre réflexion, Priya a choisi Vatel Réunion en poursuite du lycée.

L’hôtel Bellepierre, luxe & affaires

Après le student fair, l’entreprise est tombée sous le charme de cette étudiante, déjà passionnée, exigeante et souriante. La première mission de Priya est en service en salle.

L’établissement quatre étoiles, situé dans la capitale de l’île, accueille essentiellement une clientèle d’affaires. D’une capacité d’accueil de 85 couverts par service, c’est ici que la jeune Bachelor 1 fait sa première immersion professionnelle en service en salle.

Désireuse de découvrir la restauration et l’organisation autour d’une clientèle d’affaires, Priya a conscience que pour réussir son projet professionnel, il est important de bien se former.

« Ce stage est une opportunité, il ne faut pas franchir les étapes trop vite. Commencer par de l’opérationnel permet de prendre conscience de toute la chaîne managériale que constitue un tel service. »

Des couverts & des découvertes

Mise en place du petit déjeuner, dressage des tables, accueil, remise en état des lieux après chaque service ; le service en salle ne s’improvise pas et demande une grande organisation.

D’un naturel réservé, la jeune femme est par ailleurs dans son élément lorsqu’il s’agit de travailler en équipe, d’aller à la rencontre du client ou encore de tenir un rythme très soutenu. Au fil des missions, l’étudiante se dévoile.

Le personnel encadrant est aussi disposé à transmettre son savoir-faire, ce qui rassure Priya qui découvre les spécificités d’une telle clientèle.

« Cette clientèle, habituée à se déplacer dans différents hôtels, a des objectifs professionnels à atteindre. Il faut être à l’écoute, efficace. Le service de restauration s’adapte à leurs besoins. »

L’adaptation et les échanges avec les clients se font naturellement. Il y a toute une organisation entre la cuisine et la salle, il faut être méticuleux, organisé et à l’écoute. Selon la direction, l’étudiante en première année Bachelor possède bel et bien les qualités adéquates pour réussir dans ce domaine.

Une belle aventure en perspectives, affaire à suivre...

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK