Brochure Brochure Contact Contact JPO JPO MBA MBA
Grandir & Réussir : au cœur d’un stage à La Villa Delisle****   - Vatel

Grandir & Réussir : au cœur d’un stage à La Villa Delisle****

Emma Enguerand, étudiante en 1ère année à Vatel Réunion a su saisir toutes les opportunités qui lui ont été offertes depuis son entrée à Vatel. Une détermination qui se traduit par son évolution fulgurante au sein de La Villa Delisle****

Retour

Une expérience Immersive

Dès la rentrée, Emma Enguerand, jeune étudiante de première année, a fait le souhait d’effectuer son stage à la Villa Delisle, au cœur du centre-ville attractif du sud de l’île. Dès le début de ses périodes en entreprise, Emma a ainsi su faire preuve d’une détermination à toute épreuve et à mener à bien toutes les missions qui lui ont été confiées :

De la réception, au service en salle, en passant par le service d’étage, Emma est passée par tous les services et connait désormais l’hôtel comme sa poche !

Au vu de sa progression et de son esprit entreprenant, l’étudiante s’est même vu proposer sur la fin de son stage, une période auprès de la direction de l’établissement afin d’avoir une 1ère approche liée au management aux côtés du directeur Mr VESEL !

Si à 18 ans manager des équipes en conditions réelles peut impressionner, Emma n’a pas hésité à saisir cette chance. Ses collaborateurs, qui l’ont d’abord formé, lui ont ainsi permis de progresser avec en toute sérénité. Elle se projette également sur les années qui suivront et compte bien profiter pleinement de toutes les opportunités qui s’offrent à elle, jusqu’à l’obtention du MBA Vatel.

Une performance remarquable et remarquée

Pour Mr David Vesel, directeur d’exploitation de l’établissement, la jeune étudiante répond tout à fait aux attentes de la réalité professionnelle et aux exigences inhérentes aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme. L’encadrement et l’accompagnement mis en place par Vatel Réunion, notamment par l’intermédiaire d’un suivi physique régulier au sein de l’établissement, ont également permis de faciliter la confiance accordée par la direction.

« Le critère principal de recrutement reste le savoir-être et la motivation qui sont perceptibles chez les candidats du campus. L’établissement est très satisfait du parcours des étudiants reçus, Malik et Emma, et s’appuie sur l’école pour ils l’espèrent, le recrutement dans un futur proche de leurs prochains managers. » En attendant, le rendez-vous est pris pour les Student’s fair pour la prochaine promotion de « petits nouveaux ».

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
7
décembre
Journée portes ouvertes La Réunion
samedi, 7 décembre 2019
9:00 – 13:00
Flèche suite
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK