Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Vatel à l’open international de beach tennis des Brisants : Les étudiants sont de la partie - Vatel

Vatel à l’open international de beach tennis des Brisants : Les étudiants sont de la partie

L’open International de Beach Tennis des Brisants, un événement sportif populaire auquel Vatel Réunion a tenu à participer.

Retour

Un tournoi de renommée internationale

Le relief de l’île représentant un véritable terrain de jeu pour les amoureux de sport, le tourisme lié aux activités sportives n’est pas en marge à la Réunion. C’est dans ce contexte que Vatel Réunion a décidé de participer à un événement incontournable sur la scène sportive Réunionnaise et internationale : l’open international de Beach tennis des Brisants. L’événement réunit chaque année le gratin mondial de cette nouvelle discipline en vogue avec des joueurs venant d’Italie, d’Espagne, du Portugal, du Brésil de Russie ou encore du Japon et rassemble de nombreux visiteurs avec plus de 5000 participants cette année !

Présents toute la semaine avec un stand Vatel mis à disposition du public, les étudiants ont donc pu évoluer dans un environnement multiculturel et sensibiliser les visiteurs aux différents enjeux du secteur touristique à la Réunion. Un terrain d’expérimentation propice à la mise en avant des compétences acquises depuis le début de leur cursus.

Une sensibilisation du public au tourisme expérientiel

Nos étudiants, venus représenter leur école et faire découvrir un secteur touristique fort à la Réunion, ont plus particulièrement concentré leur message sur les enjeux liés à l’environnement et au tourisme expérientiel. Axé sur les « expériences », ce type de tourisme met l'accent sur les émotions et les sensations et répond à différents domaines, conciliant des activités « primaires » avec des activités de nature touristique par exemple, où l’environnement a donc une place prépondérante. Le Beach Tennis se déroulant sur une plage et un domaine naturel maritime protégé, le contexte se prêtait parfaitement à ce type d’initiative. Les étudiants ont imaginé un questionnaire en lien avec ces enjeux afin de sensibiliser au mieux le public.

Défi relevé, on retrouve un public ravi de constater que la jeunesse réunionnaise se mobilise autant pour le respect de l’environnement !

Un esprit d’équipe à toute épreuve

Installé toute la semaine sur le site des Brisants, la team Vatel Réunion a profité des matchs et des conseils avisés des joueurs pour découvrir le Beach tennis et développer leur esprit d’équipe. Les étudiants ont été les meilleurs supporters de Julien, chargé de promotion et du suivi des stages, mais également 130ème mondial de la discipline et de son partenaire Toshi venu tout droit du Japon et actuellement 30ème joueur mondial !

Ils ont également pu participer au tournoi partenaires dédiés aux sponsors avec une équipe composée d’une de nos intervenantes, Maelle Delacroix et des étudiants Mattéo Clément, Jeanne Vanhecke, Pause Elisa et Julien Boujou qui ont porté haut les valeurs Vatel sur le terrain, toujours entourée des meilleurs supporters. Arrivé jusqu’en demi-finale, face aux champion de l’an passé, l’équipe Vatel n’a pas à rougir de sa performance. Au-delà de la compétition les étudiants sont donc allés à la rencontre d’un public international tout en prônant leur bel esprit d’équipe.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK