Mon année Marco Polo au Vietnam : l’ambiance sur le campus - Vatel

Mon année Marco Polo au Vietnam : l’ambiance sur le campus

Son arrivée en Asie, son intégration à Vatel Hô Chi Minh, ses liens avec Vatel Nîmes, Roxane Hamel raconte sa 2e année en programme d’échange.

Retour

"Pourquoi le Vietnam ? Pour découvrir l’Asie et la culture de ses habitants.

Il me paraît évident qu’une première expérience à l’international doit se choisir non pas en fonction des opportunités de carrière mais plutôt dans la perspective de rencontrer une culture radicalement différente de la sienne.

Voyageant seule, je n’ai pourtant pas ressenti un seul moment de solitude tant j’ai été accueillie à bras ouverts par une population d’une générosité incroyable.

La direction des études de Vatel Hô Chi Minh prenait régulièrement de mes nouvelles et mes camarades de classes étaient incroyablement attentifs et toujours prêts à m’aider.

L’Amity Club, sorte de Bureau Des Etudiants local m’a fait découvrir la ville et emmenée déguster les spécialités culinaires du pays.

J’avais aussi mon parrain de Vatel Nîmes qui me permettait de garder le contact avec la France et m’offrait de me reposer quelques minutes de l’anglais et du vietnamien.

Je ressens aujourd’hui toute l’influence positive d’avoir passé tous ces mois au contact d’une population aussi altruiste et optimiste.

J’espère à mon tour pouvoir la transmettre à mes camarades de Nîmes que je viens de retrouver." 

A lire aussi : le choix de l'international, son stage à Danang et son bilan de compétences.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK