Vatel Réunion au premier salon du Vin & du Champagne - Vatel

Vatel Réunion au premier salon du Vin & du Champagne

Partenaire de l’évènement, Vatel Réunion et tous ses étudiants ont été mobilisés pour l’occasion.

Retour

Trois jours qui prennent tout leur sens

Vinocité, le premier salon du Vin et du champagne à la Réunion, s’est tenu le week-end du 9 au 11 novembre dernier. Pour cette première édition, organisée par Maestro événementiel & communication, le campus Vatel Réunion a sollicité tous ses étudiants sur le salon, une expérience formatrice pour mettre leurs compétences en pratique et aller à la rencontre des professionnels.

Les étudiants étaient sur tous les fronts. Accueil, suivi des ateliers de dégustation, assistance aux exposants concours, préparations culinaires, service… Encadrés par leurs formateurs, assistés de chef d’équipe en 2e année Bachelor (Justine, Valentin et Alice), ils ont su manager leur troupe. Les 40 étudiants ont magnifiquement cogéré ce salon, où pas moins de 2500 visiteurs et 30 exposants étaient présents. Les organisateurs et participants sont unanimes, les étudiants par leur dévouement, savoir-être, et déjà professionnalisme ont participé au succès de l’évènement.

Un rassemblement d’amateurs avertis

Au programme de ces journées : animations, concerts, dégustations, ateliers autour du vin, concours d’œnologie. Loula et Jérôme se sont ainsi présentés au concours amateur sous l’œil averti de Mr Huet, leur formateur. Ce dernier a, à son tour, participé au concours des professionnels et accédé à la finale. Mr Hermet, président d’honneur de la sommellerie française et membre du jury des concours de ce salon, a par la suite tenu à venir échanger avec nos étudiants sur le campus.

Premier salon, premier succès

L’objectif est atteint pour Maestro événementiel & communication, puisqu’il s’agissait de réunir et de créer un moment de partage de la culture du vin et du champagne. Les quarante étudiants ont ainsi profité de riches échanges avec l’ensemble des exposants en épicerie fine et acteurs du monde du vin et du champagne présents. Parmi eux, nous avons retrouvé le vatelien de Bordeaux Matthieu Reinhart ,conseiller en sommellerie de Les Caves du Roi, qui souligne le travail de ces jeunes étudiants Vatel.

Du côté des organisateurs, comme de la direction de Vatel Réunion, on envisage d’ores est déjà une seconde édition Vinocité et le renouvellement de ce partenariat réussi.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
19
janvier
Journée portes ouvertes La Réunion
samedi, 19 janvier 2019
9:00 – 13:00
Flèche suite
12
février
Journée portes ouvertes La Réunion
mardi, 12 février 2019
9:00 – 13:00
Flèche suite
16
mars
Journée portes ouvertes La Réunion
samedi, 16 mars 2019
9:00 – 13:00
Flèche suite
Tous les événements
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK