L'alternance : une immersion totale ! - Vatel

L'alternance : une immersion totale !

Découverte au cœur des hôtels étoilés de l'Île de La Réunion, les hôteliers nous racontent pourquoi ils ont choisi d'intégrer un étudiant Vatel dans leur équipe.

Retour

Deux semaines en cours théorique puis deux semaines en immersion professionnelle, suivis de 5 mois en stage. Quoi de mieux pour apprendre le management hôtelier ? C'est le ressenti d'un grand nombre d'hôteliers qui ont eu raison de compter sur Vatel pour leur fournir des collaborateurs dignes de ce nom.

C’est le cas de Madame Johanna Plur, Responsable des Ressources Humaines au LUX* Saint-Gilles et l’Hôtel Le Récif.

« Le système d’enseignement Vatel permet aux étudiants de découvrir tous les métiers hôteliers, cela leur permet de trouver leur voie.

C’est également indispensable parce que les départements sont liés entre eux. Ils obtiennent une vision globale du fonctionnement d’un hôtel. C’est essentiel pour des futurs managers ! »

En effet, l’alternance permet aux étudiants, durant des périodes de 2 semaines, de découvrir les 4 départements sur lesquels reposent un hôtel : la réception, le service des étages, la cuisine et enfin le service en salle.

Les directeurs le savent, ils ont dans leurs équipes des jeunes qui sont les manager de demain. Ils les considèrent déjà à la hauteur de collaborateurs. Monsieur Cyrille Bingelli, Directeur de l’Hôtel Le Boucan Canot connait son rôle auprès des étudiants.

« En tant qu’hôteliers, nous devons former les manager de demain. Pour moi, c’est un réel devoir en ma qualité de Directeur. »



Alice, Arnaud, Mattéo et Lionel, vous offrent en vidéo, un aperçu de leur expérience dans leurs établissements respectifs : Hôtel Le Récif, Le Boucan Canot, le LUX* Saint-Gilles et le Restaurant La Vigie.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK