Brochure Brochure Contact Contact JPO JPO MBA MBA
Du Bachelor au MBA, départ des étudiants en stage en entreprises : Regard d’un professionnel partenaire - Vatel

Du Bachelor au MBA, départ des étudiants en stage en entreprises : Regard d’un professionnel partenaire

Après un 1er semestre d’alternance maitrisée entre cours théoriques / immersions en entreprise, les étudiants abordent désormais le 2eme semestre dédié à la réalisation d’un stage de 4 mois en entreprise. L’occasion de faire un point sur la situation

Retour
Des stages répondant aux besoins des professionnels de l’hôtellerie :

Le lieu de stage des étudiants en 1ère année est déterminé dès les « Students Fair » en début d’année, où entreprises et étudiants s’engagent afin d’établir une relation de confiance basée sur du donnant-donnant, et qui constitue le socle de leur future relation.

Parmi les partenaires Vatel, le Relais de l’Hermitage reçoit et supervise des stagiaires Vatel Réunion, depuis l’ouverture du campus. Pour Mme Ningin Coupin, responsable des ventes & de l’hébergement de l’établissement, ce partenariat avec Vatel est une véritable aubaine et l’assurance de recevoir des stagiaires qui correspondent aux critères exigeants du monde de l’hôtellerie.

Bien que le secteur soit porteur, il n’est pas toujours évident de trouver des jeunes sérieux et motivés qui comprennent qu’il est important de ne pas brûler les étapes.

Une première expérience professionnelle et des débuts réussis :

Actuellement, Mme Ninguin Coupin reçoit Pauline et Alexia, étudiantes en première année Vatel, dans son service. Le contrat est parfaitement tenu, aussi bien de la part de l’hôtel que de celui des étudiantes qui, accompagnées par le personnel depuis leur arrivée à l’hôtel, s’investissent aux différents postes qui leurs ont été proposés.

Même si pour certains, une première expérience professionnelle dans une telle structure peut intimider, naturellement, les étudiants appliquent le savoir-être et les cours pratiques enseignés sur le campus.

Bien encadrés et suivis, Alexia et Pauline ont vite pris confiance et se voient proposer de plus en plus de responsabilités et d’opportunités. Ayant découvert tous les départements de l’établissement, elles effectuent toutes deux, les tâches similaires à celles de leurs collègues salariés du Relais de l’Hermitage. Les deux jeunes femmes le savent, elles repartiront avec une idée concrète de leur environnement professionnel de demain. Bien qu’en première année, comme les autres étudiants du campus, Pauline et Alexia, préparent déjà leur rapport de stage noté, avec la perspective encore plus présente d’obtenir les précieux sésames, le Bachelor puis le MBA Vatel !

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
25
janvier
Journée portes ouvertes La Réunion
samedi, 25 janvier 2020
9:00 – 13:00
Flèche suite
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK