Regard d’une Vatélienne - Vatel

Regard d’une Vatélienne

Diplômée de Vatel en France, Marine Le Tirant revient sur ses échanges avec les participants de la journée portes ouvertes de Vatel Réunion.

Retour

"Qui mieux qu’un Vatélien peut parler de sa formation ? Réunionnaise et diplômée de Vatel Bordeaux, c’est pour cette raison que j’ai souhaité participer à la journée porte ouverte de Vatel Réunion. Accompagnée d’étudiants venus de Vatel Mauritius, nous avons discuté avec les candidats et leurs parents du juste équilibre théorie / pratique de la formation et de ses débouchés." 

Comme beaucoup de ses camarades, c’est la polyvalence des métiers de l’hôtellerie et la mobilité internationale qui ont séduit Marine dans son choix d’orientation : « J’ai profité de mes années à Vatel pour cumuler de nombreuses expériences à l’international. J’ai travaillé en Belgique, aux îles Canaries, en Espagne et dans plusieurs grandes villes de France métropolitaine. 

J’ai eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages, notamment à l’Hôtel Mercure de Bordeaux où j’ai travaillé dans tous les départements : la réception, les étages, le service en salle, la cuisine. Tous ces services expérimentés sont autant de métiers pratiqués et donc de lignes ajoutées à mon CV.

J’adore le côté typique et traditionnel de ce campus. Née à La Réunion et Vatélienne, je peux vous affirmer – en toute objectivité – qu’il n’y a pas meilleur endroit pour étudier le management hôtelier que Vatel Réunion ! » conclut avec sourire Marine le Tirant.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK