Vatel/CREE : La continuité du savoir-faire réunionnais - Vatel

Vatel/CREE : La continuité du savoir-faire réunionnais

Vatel et CREE Réunion, des valeurs communes pour un apprentissage ultra complet des métiers hôteliers.

Retour

Une poursuite d’étude en management hôtelier avec Vatel assure une formation complète et la crédibilité d’une école reconnue à l’international. On ne présente plus Vatel, qui, avec ses 43 campus sur 4 continents et 30.000 diplômés se positionne parmi l’une des meilleures écoles de la planète.

L’aventure Vatel ne se tente pas par hasard. C’est par vocation que les 18 étudiants du campus Réunion ont choisi la formation qui leur donnera toutes les clés de la réussite et la possibilité de devenir manager dans les hôtels les plus prestigieux du globe.

Jeffrey et Alice avaient décidé de se rassurer : c’est avec le Centre de Formation CREE qu’ils ont débuté. CREE qui propose des formations en hôtellerie restauration depuis presque 30 ans et prépare certains candidats à l'entrée en Bachelor Vatel. Les deux structures échangent en un même lieu, sous la tutelle de Philippe et Ghislaine Lhuissier, qui encadrent les élèves. Leur promiscuité et les liens forts entre les deux établissements depuis l’ouverture de Vatel Réunion sont un réel atout pour les partenaires qui reçoivent les stagiaires

Une formation de découverte des métiers de l’hôtellerie, un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) puis un CAP ont permis à Jeffrey et Alice d’effectuer divers stages dans les hôtels de l’Île (Palm Hôtel et SPA, Villa Delisle, Restaurant Cap Méchant) et de découvrir rapidement, la réalité professionnelle de métiers passionnants. Fort de l’expérience CRRE ces étudiants, désireux de se perfectionner afin de devenir manager, ont candidaté à Vatel.

Une « case créole » qui réserve bien des opportunités, dont Alice et Jeffrey peuvent témoigner :

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK