Une concierge aux Clefs d'Or - Vatel

Une concierge aux Clefs d'Or

Peu de métiers ne basent pas leur réussite sur un chiffre d'affaire. C'est le cas du métier de Concierge dont la satisfaction du client est la monnaie courante.

Retour

Le métier de Concierge "Clefs d'Or"

Beaucoup d'entre vous ont certainement en tête l'image du concierge comme étant le gardien d'immeuble qui aura pour mission de changer quelques ampoules dans les appartements et de donner un coup de balais dans la couloirs. Pourtant, lorsque l'on parle d'hôtellerie de luxe, il s'agit de bien plus.

Plus qu'une concierge, Fanny De Loze nous fait part de ses différentes expériences dans les hôtels, de ses débuts en cuisine jusqu'à sa prestigieuse position de "Concierge aux Clefs d'Or".

"Pour moi c'est le plus beau métier de l'hôtellerie. Lorsque je me lève le matin et que je décroche le téléphone, je sais que c'est une nouvelle aventure qui débute."

Chaque jour est unique pour Fanny qui prend en charge, des leur arrivée à l'hôtel, le moindre besoin des clients pour les orienter. Qu'il s'agisse d'un conseil concernant un bon restaurant dans les environs ou d'une simple envie de shopping, Fanny est la personne à qui il faut s'adresser !

Une métier prestigieux

Le terme "Clef d'Or" s'applique à un réseau très select de concierges d'hôtels à travers le monde. Les concierges Clefs d'Or sont déterminés à offrir à la clientèle un service personnalisé de grande qualité.

Pour obtenir ce titre, il faut avoir travaillé dans un hôtel pendant 5 ans. Après une affectation à un parrain (un autre concierge Clef d'Or, Un jury décidera si oui ou non vous pouvez obtenir cette prestigieuse reconnaissance.

"Cette reconnaissance mondial nous permet d'être reconnu comme ambassadeur de notre ville, de notre pays."

C'est avec beaucoup de fierté que Fanny présente aux étudiants Vatel les petits objets dorés qu'elle porte au revers de sa veste. "Lors de mes expériences dans différents hôtels, j'ai été amenée à rentrer en contact avec absolument tous types de prestataires sur l'île. Aussi bien les restaurant, les cinémas, les théâtres.. Chaque client à des envies bien différentes et cela m'a permis d'en découvrir toujours plus sur les possibilités qu'offrent l'île de la Réunion. J'ai pu réussir dans le milieu professionnel tout en m'enrichissant personnellement."

Fanny est passionnée de son métier et parvient sans mal à captiver les étudiants Vatel grâce à son expérience, ses anecdotes.. Un métier passionnant, un de plus.

 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK