Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Ouverture du Santa Apolonia, résidence hôtelière 4* : les étudiants VATEL contribuent au projet  - Vatel

Ouverture du Santa Apolonia, résidence hôtelière 4* : les étudiants VATEL contribuent au projet

Dans le cadre de l’ouverture de la résidence Hôtelière Santa Apolonia prévue fin 2019 à St Leu, les étudiants de 2ème année de Bachelor ont eu la chance d’être sollicités par la société de gestion Guest Trotter.

Retour

Un enseignement en mode projet

Parmi les enseignements théoriques dont bénéficient les étudiants, ceux-ci ont notamment la chance de se voir prodiguer nombre d’entre eux en mode projet. L’objectif étant d’associer derrière chaque structure de cours une dimension concrète et transverse par un travail qui repose sur un projet hôtelier ou touristique en phase de développement.

C’est dans ce contexte que les étudiants ont la chance d’être régulièrement sollicités par Mr Guy Boulo,  associé de la société Guest Trotter et intervenant au sein de Vatel Réunion dans le cadre de leurs cours de Marketing / Communication. Ainsi, sur le projet du Santa Apolonia, future résidence hôtelière 4* de 100 appartements, les 18 étudiants de 2ème année de Bachelor ont pu suivre toutes les étapes de l’ouverture de la structure : de la création du projet à sa commercialisation avec tous les aspects que cela implique. Ils ont donc pu être étroitement associés au projet et faire des propositions concrètes concernant l’étude de marché, les grilles tarifaires, la segmentation clientèle ou encore le plan d’action commercial.

Des projets innovants

En plus de vivre le développement en direct de cette Résidence 4*, les étudiants planchent sur des actions et services innovants. En l’espèce, la future résidence proposera par exemple à sa clientèle, un service de conciergerie numérique. Celui-ci consistera en la mise à disposition d’une tablette numérique dans chaque appartement, dans laquelle une multitude de services de proximités seront référencés (restaurants, visites touristiques, taxis, coiffeurs, artisans locaux, pressing…).

Ce type de service permettant de pousser l’expérience client à son paroxysme et faire de son séjour une expérience à part entière. Le but est également de mettre l’accent sur des services ou prestations qui mettent en valeur les savoir-faire locaux (produits pays, artisanat local, petits commerçants, activités sportives, culturelles etc…).

Sur le terrain, la réalité

L’objectif fixé lors de cette journée était d’entamer une démarche de collaboration avec les commerçants et prestataires de services de la ville de St Leu, commune ou sera implantée la résidence.

Après une visite en avant-première du chantier de l’établissement et de la chambre témoin, les étudiants ont ainsi pu mettre en application la méthode du « sales blitz », technique de vente commerciale étudiée lors de leur cours de marketing. Ils ont ainsi démarché les commerçants sur une demi-journée, les informant de la prochaine ouverture de l’établissement et leur proposant d’être référencé dans le catalogue de la future conciergerie.

En fin de journée, l’heure est au bilan et celui-ci s’avère plus que positif ! Les étudiants en ressortent confiants et se disent prêts pour l’étape suivante. Cette approche concrète leur a surtout permis d’apprendre à travailler en groupe sur un projet précis, à tenir des délais, développer leur créativité et secréter leurs propres connaissances. L’ouverture de la structure est prévue fin 2019, affaire à suivre…

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK