Finances et management hôtelier à Vatel Switzerland - Vatel

Finances et management hôtelier à Vatel Switzerland

Vatel Switzerland crée le MBA Finance & Project Development, non seulement pour les étudiants des écoles Vatel mais aussi pour les titulaires de Bachelors de business schools, en quête de spécialisation.

Retour

Yves Defalque, Directeur Général de Vatel Switzerland, le reconnaît bien volontiers : “La finance et les écoles hôtelières sont deux spécialités helvétiques mondialement connues !”  Si l’école, ouverte en 2010, réunit aujourd’hui 250 étudiants, il lui manquait encore un “sommet” (encore une spécialité suisse !) : un MBA consacré au Finance & Project Development

Lancée en septembre 2018, cette formation sera unique en Suisse. L’enseignement, en anglais, apportera aux étudiants “tout ce qu’un entrepreneur hôtelier doit connaître pour analyser sa situation, anticiper ses engagements, trouver des sources de financement... Nous ouvrons aussi ce programme aux futurs créateurs d’entreprise, répondant ainsi au nouvel élan porté par les générations actuelles.” La stratégie d’entreprise et d’innovation, les réalités économiques de l’industrie hôtelière, le management financier, l’entrepreneuriat figureront au programme, au côté de disciplines plus générales telles que RH, marketing, revenue management, langues... Importants aussi, les business cases que des entreprises réelles confieront aux étudiants. 

De quoi attirer de nombreux étudiants de Vatel et d’ailleurs. Les Bachelors de business schools, en particulier, pourront profiter des cours passerelles qui permettent d’intégrer les classes de MBA des écoles Vatel. Ils retrouveront alors l’ambiance d’un campus où se rencontrent des étudiants francophones et anglophones, avec un hôtel d’application au sein du campus. 

Photo : DR

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK