Student Fair 2018 - Vatel

Student Fair 2018

Incontournable : les rencontres avec les partenaires hôteliers. Objectif pour les nouveaux étudiants : décrocher leurs premiers stages en entreprise.

Retour
Choisir un établissement pour effectuer son alternance

C’est l’heure des Student Fair pour les nouveaux arrivants à Vatel Réunion. Pour l’occasion, les dirigeants de l’hôtellerie de l’île font le déplacement, à la rencontre de nos étudiants. De leur côté, les étudiants en M1 ont analysé de près les offres d’alternances et se sont préparés pour les entretiens. Pour une grande majorité d’entre eux, c’est une première, qu’ils anticipent avec sérieux.

 

Un exercice auquel on se prépare

Au préalable, les étudiants se sont renseignés sur les différentes structures partenaires et leurs spécificités. Pour la plupart d’entre eux, le choix est fait ; reste encore à convaincre les chefs d’établissements. Apprendre à gérer son stress et prouver sa motivation, les mots d’ordre du jour. Les 24 étudiants se sont prêtés à l’exercice et sont plutôt fiers de leurs échanges. Dans l’attente des résultats, les futurs alternants se projettent.

 

Marine, pour qui l’évènement est tout nouveau, témoigne de cette journée avec les représentants des hôtels.


Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK